Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Attaque terroriste en Tunisie : le bilan provisoire est de 19 (...)

< >

Attaque terroriste en Tunisie : le bilan provisoire est de 19 morts

mercredi 18 mars 2015

Les unités antiterroristes ont lancé l’assaut du Musée du Bardo à Tunis où une vingtaine de touristes étaient pris en otages. Deux preneurs d’otages ont été tués. Il y a eu aussi plusieurs morts et blessés parmi les touristes.
L’assaut a été donné vers 15 heures. Les deux preneurs d’otages ont été tués. On a également dénombré plusieurs morts et blessés parmi les otages et les agents de sécurité. Le bilan provisoire est 19 morts, 17 touristes, un citoyen et un agent de l’ordre tunisiens. L’attaque terroriste a commencé vers midi, au Musée du Bardo, à l’ouest de Tunis. Deux éléments armés de kalachnikovs, ont surgi au milieu du parking faisant face à l’entrée de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). Au même moment, des groupes de touristes descendaient de leurs bus et se dirigeaient vers le Musée du Bardo, situé à côté à l’Assemblée. Les éléments armés se sont mis à tirer des rafales en leur direction. Certains sont morts sur le coup alors que d’autres ont été grièvement blessés. Lorsque les forces de l’ordre assurant la protection des lieux ont réagi en tirant en direction des assaillants, ces derniers ont couru et pénétré dans l’enceinte du musée, tout en continuant à tirer autour d’eux. Un vent de panique a soufflé à l’intérieur de l’Assemblée, où se déroulait des séances d’audience du ministre de la Justice, Mohamed Salah Ben Aïssa, de hauts cadres de son ministère, ainsi que du ministère de l’Intérieur à propos du projet de loi contre le terrorisme et le blanchiment d’argent. Les unités assurant la sécurité de l’Assemblée ont renforcé la garde autour du bâtiment et encerclé le musée où s’étaient engouffrés les assaillants. Ils ont commencé par évacuer les visiteurs, en majorité des touristes, qui ont pu se cacher dans certaines salles du musée. Ils se sont aussi organisés pour secourir les blessés et les transférer dans les véhicules de la protection civile à l’hôpital Charles Nicole de Tunis. D’importants renforts militaires et sécuritaires se sont aussitôt déployés dans les parages. L’assaut final n’a pris que quelques minutes... Mais le bilan, qui était de 8 morts avant l’assaut, s’est alourdi, selon les premières informations, pour passer à 19. Les touristes sont de nationalités italienne, espagnole et polonaise.
Source actualités Tunisie Kapitalis

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.