Attentat contre Charlie-Hebdo: La réaction de Jean-Noël Guérini

Publié le 7 janvier 2015 à  21h30 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h36

Le sénateur Jean-Noël Guérini, président du conseil général des Bouches-du-Rhône de réagir dans un communiqué: «Je suis atterré par l’attentat dont a été victime la rédaction de Charlie-Hebdo. Je pense aux victimes, à leurs familles, à leurs proches assassinés par des tueurs fanatiques, aveuglés par la haine. Ils ont délibérément abattu des journalistes et des policiers pour s’attaquer aux symboles de liberté que sont la presse et les forces de l’ordre. Ces terroristes doivent être pourchassés, arrêtés et punis. Leur barbarie et leur violence nous obligent à une union sans faille pour faire gagner la démocratie contre le fanatisme.
En de telles circonstances, le rassemblement autour des valeurs de notre République s’impose. A l’heure du recueillement, je veux rendre hommage à toutes les personnes qui ont été victimes de ce crime odieux qui, est, hélas, un «11 septembre» de la presse. Il n’est pas question de se résigner et nous devons être vigilants et mobilisés pour défendre nos valeurs, notre République et notre vivre ensemble.
Absent de Marseille, je ne peux être présent ce mercredi soir sur le Vieux-Port, mais je dis toute ma solidarité et mon soutien à tous ceux qui aujourd’hui sont des « Charlie ».
»

Articles similaires

Aller au contenu principal