Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Attentat de Bruxelles - Michel Vauzelle : "Les terroristes veulent (...)

< >

Attentat de Bruxelles - Michel Vauzelle : "Les terroristes veulent paralyser et diviser"

mardi 22 mars 2016

JPEG - 104.9 ko
(Photo Philippe Maillé)

Michel Vauzelle, ancien président de la Région Paca, député PS des Bouches-du-Rhône a déclaré à Destimed à la suite des attentats de Bruxelles : « Il se confirme que le terrorisme comme toujours, a pour objectif de paralyser la société. Il fait en sorte que les gens aient peur d’aller à la gare, de prendre le métro... peur de certains faciès. Le but est là, paralyser et diviser. »
rappelant qu’en peu de temps « le terrorisme a frappé en de nombreuses occasions, en Côte d’ivoire, au Mali, en Algérie, en Turquie... tout est mis en œuvre pour créer la panique, chaque jour le terrorisme gagne un peu plus de terrain ». Et de mettre en garde contre le risque du racisme, de l’islamophobie : « C’est un enjeu pour notre pays où 5 millions de personnes sont de culture musulmane. Et où nous avons des politiques qui ne sont pas d’extrême droite mais réclament plus d’ordre ; ne sont pas racistes, mais appellent à se méfier de certains faciès... Face à ces menaces, il faut réfléchir à une guerre participative sachant que tout le monde est confronté à cette guerre qui peut frapper n’importe où, n’importe quand ».
M.C.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.