Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Attentat de Londres : le dernier bilan fait état de 7 morts, 48 blessés dont (...)

< >

Attentat de Londres : le dernier bilan fait état de 7 morts, 48 blessés dont 4 français

dimanche 4 juin 2017

Un attentat a de nouveau frappé le cœur de Londres, samedi 3 juin au soir. Trois assaillants à bord d’une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge. Ils ont ensuite attaqué des passants au couteau dans le quartier voisin de Borough Market, faisant sept morts et au moins 48 blessés, avant d’être abattus par la police.
Selon le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, quatre Français figurent parmi les blessés mais ne donnera pas plus d’information sur leur état .
Il s’agit de la troisième attaque à caractère terroriste sur le sol britannique en moins de trois mois, après celle commise par un homme seul à Westminster le 22 mars (5 morts) et l’attentat suicide à Manchester le 22 mai à la fin d’un concert d’Ariana Grande (22 morts, 116 blessés). L’attentat, qui n’avait pas été revendiqué tôt dimanche matin, est intervenu à seulement cinq jours des élections législatives au Royaume-Uni. Le Parti conservateur a annoncé qu’il suspendait sa campagne nationale. Peu après, le chef du Parti travailliste, Jeremy Corbyn, a suspendu la campagne nationale de l’opposition jusqu’à ce soir.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.