Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Attentat de Paris : Opération d’ampleur antiterroriste à Saint-Denis

< >

Attentat de Paris : Opération d’ampleur antiterroriste à Saint-Denis

mercredi 18 novembre 2015

Cinq jours après les attentats de Paris, la traque continue. Le Raid a donné l’assaut à Saint-Denis ce mercredi 18 novembre. Des tirs sont échangés depuis 4h30
Des coups de feu ont été entendus depuis 4h30, dans une opération d’ampleur, menée à Saint-Denis, au Nord de Paris. Les forces de sécurité soupçonnent qu’Abdelhamid Abaoud, de nationalité belge, le cerveau présumé des attentats collectifs de vendredi, se trouve dans l’appartement en question. Au moment de l’approche du RAID et de la BRI, les terroristes ont déclenché un feu nourri, à l’aide de Kalachnikovs et d’autres armes de guerre. De nombreuses explosions ont en outre été entendues. Autour de 7h30, les commandos de police ont déclenché un assaut contre les individus retranchés. L’un d’eux a été abattu par un sniper, alors qu’une femme-kamikaze s’est fait exploser à l’approche des policiers.Cinq policiers ont été blessés. Trois individus ont été appréhendés et un homme et une femme qui évoluaient à proximité du site ont eux aussi été arrêtés. L’opération est toujours en cours à 10 heures, plusieurs terroristes seraient retranchés dans un appartement.

Communiqué du Procureur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.