Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Attentats en France et en Tunisie - Jean-Claude Gaudin : "Marseille doit (...)

< >

Attentats en France et en Tunisie - Jean-Claude Gaudin : "Marseille doit plus que jamais montrer l’exemple d’une ville fraternelle"

vendredi 26 juin 2015

Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, de réagir dans un communiqué à la suite des attentats perpétrés en France et en Tunisie : « La France et la Tunisie sont, aujourd’hui, unies dans un même combat : la lutte contre le terrorisme. Le territoire national a une nouvelle fois été la cible de fondamentalistes religieux, quelques mois après les événements de janvier dernier. La France vit une année particulièrement douloureuse malgré le déploiement du plan vigipirate et des mesures de l’Etat pour lutter contre les djihadistes, tout comme la Tunisie quelques semaines après l’attentat du musée Bardo et les efforts de son gouvernement pour imposer la démocratie. Marseille doit plus que jamais montrer l’exemple d’une ville fraternelle où la cohésion entre les communautés reste un exemple de tolérance et de respect. Toutes mes pensées vont aux familles et proches des victimes de ces deux actes barbares qui ont frappé l’Isère et la ville de Sousse. Au nom de tous les Marseillais, je leur présente mes sincères condoléances ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.