Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Aubagne : collecte de déchets de peinture le 11 septembre de 8h à (...)

< >

Aubagne : collecte de déchets de peinture le 11 septembre de 8h à 11h

lundi 31 août 2015

Face à la préoccupation croissante des artisans peintres quant à la gestion de leurs déchets dangereux, la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur (CMA) proposent dans les Bouches-du-Rhône un dispositif visant à faciliter la collecte, la valorisation et l’élimination des résidus toxiques. « La CMA contribue ainsi au développement d’une attitude écologiquement responsable dans le secteur de l’Artisanat. Chaque chef d’entreprise est responsable de l’élimination des déchets produits par son activité professionnelle, et cela jusqu’au traitement final. Les activités de peinture génèrent des déchets dont une bonne partie sont dits "dangereux". Dans ce contexte, la solution la plus efficace pour les artisans réside dans la possibilité de ramener ces résidus dangereux chez des "fournisseurs-relais" ».
Les partenaires : Dans les Bouches-du-Rhône, sous l’impulsion de la CAPEB et de la CMA, Station Peinture, Couleurs Tollens, Zolpan Méditerranée et le BTP CFA d’Arles accueillent régulièrement, selon un calendrier fixé à l’avance, l’entreprise Chimirec, spécialiste du traitement et de la valorisation des résidus dangereux. Grâce à cet accord, les artisans peuvent déposer leurs déchets et obtenir les bordereaux de suivi justifiant de leur élimination conforme, tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé et de tarifs négociés particulièrement avantageux. Cette opération est sans obligation d’achat pour les artisans et il n’est pas nécessaire d’être client chez le fournisseur-relais.
La prochaine collecte se déroulera le 11 septembre 2015 de 8h à 12h à Zoplan Méditerranée - (995, chemin de la Vallée - 13400 Aubagne - 04 42 18 52 60).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.