Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Avenir de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille : Renaud Muselier, (...)

< >

Avenir de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille : Renaud Muselier, Martine Vassal et Jean-Claude Gaudin reçus par la ministre de la Santé Agnès Buzyn

mercredi 21 février 2018

Renaud Muselier, président de Paca , Martine Vassal, présidente du CD13 et Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille ont déclaré dans un communiqué commun avoir été reçus ce mardi 20 février par la ministre de la Santé. « Nous avons obtenu une écoute très favorable sur la situation fortement dégradée de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille, dans la deuxième ville de France », indiquent-ils avant de préciser : « La Ministre nous a confirmé que le Gouvernement portera une attention toute particulière à l’AP-HM, notamment dans le cadre du "Copermo". Elle nous a annoncé que nous étions en droit d’attendre le montant maximum possible. D’ores et déjà, 9 millions d’euros d’aide aux investissements urgents (petit matériel, équipements de surveillance...) viennent d’être affectés. Nous avons demandé une attention particulière pour le personnel, et en particulier le personnel soignant. Bien entendu, nous avons beaucoup insisté sur l’inégalité existante quant à l’indemnité de résidence, qui est appliquée pour Lyon et Paris, mais pas pour Marseille. De plus, la Ministre a entendu avec bienveillance notre demande d’une augmentation du nombre d’internes affectés à Marseille pour la prochaine vague. Une réserve financière de 400 millions d’euros sera débloquée par le Gouvernement sur le volet numérique, pour la France entière. Nous y prendrons toute notre part. Enfin, nous nous sommes entendus pour nous revoir dans trois mois, et la Ministre a donné son accord de principe pour une visite à Marseille. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.