Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Baccalauréat 2015 : Correlyce, un outil de révision pour les lycéens de (...)

< >

Baccalauréat 2015 : Correlyce, un outil de révision pour les lycéens de Provence-Alpes-Côte d’Azur

mardi 17 mars 2015

A trois mois des épreuves du Baccalauréat, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur tient à rappeler aux lycéens et à leurs parents qu’ils bénéficient d’un accès gratuit et illimité aux annales du Bac grâce à Correlyce.
Afin de permettre à l’ensemble de la communauté éducative et, notamment aux lycéens, d’accéder librement et gratuitement à une offre de contenus numériques en ligne, la Région a instauré en 2007, en partenariat avec les Ateliers Canopé d’Aix-Marseille et de Nice (Centres régionaux de documentation pédagogique), le premier Catalogue régional de ressources éditoriales en ligne : Correlyce.
Riche de 227 titres éducatifs, il comprend notamment Annabac, l’Encyclopédie Universalis, les archives du journal Le Monde, Les Jalons du temps présent de l’Institut National de l’Audiovisuel, le site.tv de France 5… Chaque lycée peut également s’abonner à un ensemble de titres, en fonction de ses besoins.
Correlyce est ainsi un outil indispensable à une formation de qualité et offre aux lycéens l’occasion de se documenter, d’apprendre et de réviser avec des ressources certifiées. La démarche innovante et audacieuse de ce dispositif est reconnue comme l’une des meilleures initiatives pédagogiques portées par une collectivité et constitue la plus importante base de ressources éditoriales en ligne proposée à des établissements scolaires. Correlyce a d’ailleurs été adopté par d’autres collectivités, telles que les Régions Rhône-Alpes et Aquitaine.
Pour y accéder : s’identifier sur le site correlyce.regionpaca.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.