Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône : Collecte de printemps les vendredi (...)

< >

Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône : Collecte de printemps les vendredi 12 & samedi 13 mai

jeudi 4 mai 2017

JPEG - 129.3 ko
Banque alimentaire des Bouches-du-Rhône (Photo Patricia Maillé-Caire)

La Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône, annonce dans un communiqué : « Face à l’accroissement de la demande de nos associations partenaires et à nos difficultés d’approvisionnement, nous avons besoin de compléter nos stocks pour assurer des distributions régulières. Dans cet objectif, nos équipes se mobilisent pour une petite collecte de printemps afin de compléter la collecte annuelle de novembre. »

Le don sollicité n’est pas financier mais alimentaire

- A l’occasion de leurs courses, les consommateurs pourront offrir des produits manquant le plus tels que des conserves de légumes, des conserves de poisson (thon, sardines), de la farine, du café, ainsi que des produits d’hygiène corporelle.
- Les produits collectés pendant ces deux jours (denrées non périssables) viendront compléter la distribution effectuée toute l’année à nos associations partenaires.
Les magasins associés à la collecte de printemps
Les consommateurs pourront retrouver les équipes bénévoles dans les 15 magasins suivants :

A Marseille :

Super U Endoume (7e), Monoprix Rond Point du Prado (8e), Leclerc Sormiou (9e), Intermarché Cartonnerie (11e), Carrefour Market St Barnabé (12e), Intermarché Saint-Jean du Désert (12e), Simply Market Les Caillols (12e), Hyper Casino Croix Rouge (13e) et Carrefour Le Merlan (14e).

Hors Marseille :

Géant Aix-en-Provence, Carrefour Aix Les Milles, Leclerc Arles, Leclerc Plan de Campagne, Leclerc Marignane et Intermarché Ventabren.
A propos de la Banque Alimentaire des B. du Rhône

Banque alimentaire
Trente ans après sa création en janvier 1986, les 144 bénévoles et 13 salariés de la Banque Alimentaire des Bouches du Rhône mobilisés aux côtés de leur Président Gérard Gros, poursuivent leur action en faveur des plus démunis du département.
Leur mission : aider l’homme à se restaurer dans la dignité, avec une alimentation équilibrée, en développant le lien social, tout en luttant contre le gaspillage alimentaire.
Ainsi, en 2016, ce sont 50 000 personnes au sein de notre département, qui ont pu bénéficier de 5,7 millions de repas, au travers de nos 180 associations et Centres Communaux d’Action Sociale partenaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.