Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Le Barreau de Marseille s’associe au dispositif Initiative Marseille (...)

< >

Le Barreau de Marseille s’associe au dispositif Initiative Marseille Métropole (IMM)

lundi 3 avril 2017

JPEG - 94.5 ko
Didier Parakian, Bernard Suzini et Geneviève Maillet (Photo Cécile Hourlier)

Le barreau de Marseille entend contribuer au développement économique de la région, et a engagé son action dans la durée avec Initiative Marseille Métropole. Geneviève Maillet, bâtonnier du Barreau de Marseille, et Bernard Susini, président d’Initiative Marseille Métropole (IMM), ont signé à la Maison de l’Avocat le renouvellement d’une convention de partenariat, initiée sous le bâtonnier de François Maurel. De nombreux partenaires, notamment financiers étaient présents dans la salle du Conseil de l’Ordre à cette occasion. Le maire était représenté par son adjoint Didier Parakian. Par cette convention, les avocats du barreau de Marseille sont associés aux dispositifs proposés par IMM qui a pour objet de soutenir et accompagner notamment par une aide financière, la création ou la reprise de très petites entreprises, industrielles, commerciales, artisanales ou de services sur le territoire de Marseille Provence (hors La Ciotat), par l’intermédiaire d’un prêt d’honneur. IMM mobilise des dispositifs tels que le dispositif Nacre, le Prêt Initiative Remarquable ou encore le Prêt d’Honneur « croissance », ainsi que plus récemment le dispositif Alize.
L’accompagnement proposé par IMM se concrétise par un suivi technique, un parrainage et une mise en relation avec un réseau d’experts, auxquels les avocats du barreau de Marseille participent activement. La convention assure la présence d’avocats qui apportent leur compétence lors des comités techniques et comités d’agrément. Ils proposent désormais des consultations juridiques au sein des locaux d’IMM. Cette dynamique s’inscrit dans le développement des acteurs économiques du territoire, porteur d’emplois et d’évolution.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.