Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Benoît Payan (PS) : "Jean-Marie Bigard subventionné par la ville de Marseille (...)

< >

Benoît Payan (PS) : "Jean-Marie Bigard subventionné par la ville de Marseille pour la journée des Droits des Femmes cela ne me fait pas rire"

vendredi 12 février 2016

Benoît Payan, conseiller municipal PS de s’insurger dans un communiqué : « Je viens d’apprendre la programmation soutenue par la ville de Marseille cette année à l’occasion de la journée internationale des Droits des Femmes. Ce sera donc Jean-Marie Bigard, célèbre "féministe et défenseur de l’égalité femmes-hommes" qui assurera le spectacle. C’est un bien triste symbole. Quand une femme gagne encore aujourd’hui 20% de moins qu’un homme ; s’occupe près de deux fois plus des tâches ménagères que les hommes ; quand une femme sur 5 est victime de harcèlement de rue et que chaque jour plus de 200 femmes sont victimes d’agressions sexuelles, la priorité de la ville était nécessairement au subventionnement du "lâcher de salopes". Évidemment, impossible pour la ville de trouver des artistes femmes pour cet événement. Impossible par exemple, de faire appel aux nombreuses humoristes et comédiennes de talent, à l’instar de Sophia Aram, Florence Foresti ou de Nicole Ferroni, par exemple. Les très nombreuses associations culturelles Marseillaises qui triment chaque année pour boucler leurs budgets seront ravis d’apprendre qu’en 2015, la ville de Marseille a versé 20 000€ de subvention pour cet événement. Après l’organisation d’une soirée cabaret l’année dernière, quelle idée pour la ville de Marseille l’année prochaine ? Des cours de cuisine ou de ménage ? »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.