Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Black Friday n’est pas que synonyme de prétendues bonnes affaires : mise en (...)

< >

Black Friday n’est pas que synonyme de prétendues bonnes affaires : mise en place d’un débat à partir du 9 décembre sur l’interdiction de cette pratique commerciale

vendredi 29 novembre 2019

Des promotions "énormes", des opérations dites "exceptionnelles", des bagarres dans les rayons : pas de doute, nous sommes le vendredi 29 novembre, jour du "Black Friday". Cette journée dédiée à la consommation et aux prétendues bonnes affaires, importée des États-Unis, s’est implantée en quelques années dans toute l’Europe.

Quelques voix s’élèvent toutefois pour dénoncer cette journée, qui pousse à la surconsommation. Des associations de défense de l’environnement appellent au boycott, et une poignée de marques font désormais de leur refus du Black Friday un argument marketing. En France, la secrétaire d’État à la Transition écologique Brune Poirson appelle les Français à « sortir d’une économie mortifère et un peu absurde », tandis que la ministre de l’Écologie, Élisabeth Borne, veut les « convaincre de consommer autrement ». Les députés ont donné leur feu vert à un débat, à partir du 9 décembre, sur l’interdiction de cette pratique commerciale.
Source Franceinfo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.