Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Bouches-du-Rhône : La Banque Alimentaire et la Croix-Rouge française (...)

< >

Bouches-du-Rhône : La Banque Alimentaire et la Croix-Rouge française s’associent les 22 et 23 avril à l’occasion d’une collecte de printemps exceptionnelle

vendredi 22 avril 2016

La prochaine collecte de printemps organisée par la Banque Alimentaire des Bouches du Rhône, conjointement avec les équipes de l’Unité locale de la Croix Rouge française, se tiendra les vendredi 22 et samedi 23 avril. La Croix-Rouge française et la Banque Alimentaire le constate chaque jour, le travail ne protège plus de la précarité. Aujourd’hui, les demandes d’aide alimentaire explosent et les associations sont de plus en plus sollicitées par les personnes en difficulté. « Il est donc urgent de compléter nos stocks pour assurer des distributions régulières ! Dans cet objectif, la Croix-Rouge française et la Banque Alimentaire des Bouches du Rhône se mobilisent ensemble et organisent une opération de collectes solidaires les 22 et 23 avril 2016 ».

Un acte citoyen permettant de faire reculer la précarité

A l’occasion de leurs courses, les clients des magasins pourront offrir aux bénévoles présents, des produits alimentaires non périssables ou d’hygiène manquants tels que des conserves, du sucre, du café, de l’huile, des produits d’hygiène ou encore des couches. Ces produits seront ensuite redistribués localement auprès des associations partenaires de la Banque Alimentaire dans les Bouches du Rhône ou dans les centres de distribution alimentaire de la Croix-Rouge française à Marseille. Ce sont ainsi près de 2 500 tonnes de denrées qui sont distribuées chaque année.

Des collectes dans les magasins à Marseille

Les consommateurs pourront retrouver les bénévoles de la Croix-Rouge française vendredi 22 et samedi 23 avril 2016 dans les magasins Casino de la Valentine, des Caillols, de la Croix-Rouge, de Sainte-Anne, de Valmante et de Baille. Les bénévoles de la Banque Alimentaire se mobiliseront quant à eux dans 13 grandes surfaces du département : Marseille, Aix en Provence, Aix les Milles, Cabriès, Les Pennes Mirabeau, Arles, Salon de Provence et Mallemort. …
Plus d’info sur : marseille.croix-rouge.fr et ba13.banquealimentaire.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.