Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Bouches-du-Rhône : Le jury a choisi ce lundi 22 juin la Cuvée départementale (...)

< >

Bouches-du-Rhône : Le jury a choisi ce lundi 22 juin la Cuvée départementale 2015

lundi 22 juin 2015

Martine Vassal Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône a présidé ce lundi matin à l’Hôtel du département le jury de la Cuvée départementale 2015. Accompagnée de Claude Rossignol, Président de la Chambre d’Agriculture des Bouches-du-Rhône et d’un jury composé de Conseillers départementaux, de Présidents de syndicats vinicoles et d’œnologues elle a pu estimer la qualité et la diversité de la production 2014. Après une dégustation conviviale le jury a choisi parmi les échantillons proposés les lauréats de la cuvée 2015.
Les lauréats 2015 sont :
AOP Cassis blanc : Jéromine Paret - Domaine de la Ferme Blanche - RD 559 – 13260 Cassis.
AOP Coteaux d’Aix et les Baux de Provence rosé : - Laurent Hild- Domaine de Terres Blanches - Route de Cavaillon -13210 Saint-Rémy-de-Provence.
AOP Côte de Provence et Côte de Provence Sainte Victoire rouge : Gérard Monge Président de la coopérative- Cellier Lou Bassaquet- BP 22 - Chemin du Loup - 13550 Noves.
Vin de Pays - IGP (Bouches-du-Rhône ou Alpilles ou Terre de Camargue) rouge :
Richard Dal Canto- 437 - 1ère DFL des Commandos d’Afrique-13550 Noves.
Il est rappelé que la Cuvée du Département a été créée afin de soutenir l’activité vinicole du département et promouvoir l’image « produit du terroir, produit de qualité ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.