Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Bouches-du-Rhône : Maintien de 2 Canadair sur la base de Marignane

< >

Bouches-du-Rhône : Maintien de 2 Canadair sur la base de Marignane

samedi 15 octobre 2016

JPEG - 58.7 ko
(Photo Philippe Maillé)

Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône annonce dans un communiqué avoir obtenu du Gouvernement le maintien de 2 Canadair sur la base de Marignane. Expliquant : « Le gouvernement avait décidé, il y a plusieurs mois, de transférer les bombardiers d’eau de la sécurité civile actuellement stationnés à Marignane sur la base de Nîmes. Cette décision, prise sans aucune concertation avec les élus locaux, a suscité une vive inquiétude et une grande incompréhension.
Les dramatiques incendies de cet été nous ont montré, hélas, qu’il était absolument essentiel de conserver un dispositif d’une réactivité à toute épreuve pour faire face à des situations d’une gravité exceptionnelle.
 » « Je suis intervenue auprès du Ministre de l’Intérieur, poursuit-elle, pour qu’il prenne vraiment en compte les spécificités de notre département exposé à de nombreux risques naturels. Je me suis battue avec force pour que la Provence puisse continuer à disposer des moyens nécessaires à la protection de ses habitants et de ses territoires. » la Présidente conclut son communiqué en annonçant : « J’ai obtenu de l’État que deux Canadair restent à Marignane pour appuyer le travail de nos sapeurs-pompiers et de nos marins-pompiers en cas d’incendies majeurs. C’est une victoire pour toutes nos forces de sécurité civile dont je veux saluer le courage, le dévouement et le professionnalisme ».

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.