Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Bouches-du-Rhône : Renforcement des contrôles routiers ce week-end

< >

Bouches-du-Rhône : Renforcement des contrôles routiers ce week-end

jeudi 11 août 2016

JPEG - 170.1 ko
(Photo Robert Poulain)

A l’occasion du week-end prolongé et en raison des flux importants de vacanciers, les forces de l’ordre renforceront leur présence sur les routes du département. Pas moins de 683 policiers et gendarmes seront mobilisés sur 300 points de contrôles et opérations de surveillance du vendredi 12 au lundi 15 août 2016. Compte tenu du bilan préoccupant de la mortalité routière dans le département, les forces de l’ordre seront particulièrement intransigeantes à l’égard des contrevenants. Une attention toute particulière sera portée à la lutte contre les comportements dangereux, le téléphone au volant, le non-respect de stop, de feu rouge, le franchissement de ligne continue et la conduite sous l’influence d’alcool ou de stupéfiants. A l’origine d’un accident mortel de la circulation sur 3 , la vitesse excessive ou inadaptée fera également l’objet de contrôles ciblés.

Bilan de l’accidentologie au 10 août 2016

Le nombre de tués sur les routes des Bouches-du-Rhône est en augmentation par
rapport à la même période l’année dernière. Au 10 août, ce sont 87 personnes qui ont
perdu la vie contre 82 l’année dernière. La part des victimes chez les usagers de deux roues motorisées connait également une évolution inquiétante puisqu’elle augmente de 33.3% avec 32 décédés contre 24 en à la même date en 2015.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.