Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Bouches-du-Rhône : Résultat de la Collecte annuelle de la Banque alimentaire (...)

< >

Bouches-du-Rhône : Résultat de la Collecte annuelle de la Banque alimentaire des 27 & 28 novembre

mercredi 2 décembre 2015

Solidarité affirmée et forte mobilisation

Comme le montre cette année encore la générosité des habitants du département, l’engagement de tous était au rendez-vous de la solidarité. Grâce à leurs dons, ce sont environ 350 tonnes de produits équivalant à 700 000 repas, qui seront mis à disposition des associations et CCAS partenaires de la Banque Alimentaire des Bouches du Rhône. La baisse d’environ 10 % de la fréquentation des 220 magasins associés à la collecte, a eu un impact avec un fléchissement des dons, compensé partiellement par l’augmentation du nombre de magasins. « L’engagement, année après année, de plus de 5 000 bénévoles à nos côtés, illustre le grand élan de solidarité qu’est la collecte annuelle. Plus que jamais, cette année, cet engagement est synonyme de générosité, de citoyenneté et de solidarité », indique la Banque Alimentaire.

Du magasin à l’entrepôt, une chaîne de solidarité très professionnelle

La mobilisation des bénévoles ne s’arrête pas à la fin du week-end. Un grand nombre d’entre eux continue d’accompagner la Banque Alimentaire dans les jours qui suivent pour trier et stocker, dans les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire, toutes les denrées récoltées.

Une chaîne de solidarité entièrement locale

Toutes les denrées offertes pendant ces deux jours « vont permettre de compléter les stocks de la Banque Alimentaire des Bouches du Rhône et seront ensuite distribuées intégralement tout au long de l’année au sein du département où elles ont été collectées ».
La Banque Alimentaire de remercier « tous les donateurs ainsi que tous les bénévoles, particuliers, associations, entreprises solidaires, Rotariens et autres clubs services, jeunes des collèges et des lycées, jeunes d’Unis-Cité (service civique) et de l’EPIDe (Etablissement Public d’Insertion de la Défense), ainsi que tous ceux qui se sont joints à cette grande opération de solidarité, dans les grandes surfaces, dans les entrepôts ou pour aider au transport des marchandises. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.