Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Bouches-du-Rhône : Le feu à Aix-en-Provence est maîtrisé et celui d’Istres (...)

< >

Bouches-du-Rhône : Le feu à Aix-en-Provence est maîtrisé et celui d’Istres contenu

mardi 1er août 2017

JPEG - 77.6 ko
Feu à Istres (Photo Pompiers13)

Deux incendies se sont déclarés, cet après-midi, dans les Bouches-du-Rhône. Le premier est situé dans le secteur d’Aix-en-Provence et le second dans le secteur d’Istres.

1 | Point de situation - Feu d’Aix-en-Provence à 19h15
Un incendie s’est déclaré vers 14h50, sur la D7 au nord d’Aix-en-Provence vers Eguilles, à proximité du carrefour de Lignane. L’incendie est maîtrisé et a parcouru moins de 20 hectares. 180 pompiers sont engagés sur le terrain. Des dépendances et un hangar ont été impactés. Toutes les personnes à proximité ont été mises en sécurité. La route D7N a été fermée.

2 | Point de situation - Feu d’Istres à 19h15
Un incendie s’est déclaré vers 14h50 au sud d’Istres, au lieu-dit la Pinède dans une zone forestière. L’incendie est toujours actif, mais ne se propage plus et est contenu. Il a parcouru 20 hectares. 250 pompiers sont engagés sur le terrain. Une première colonne de renfort des Alpes-de-Hautes-Provence et une seconde des Hautes-Alpes arrivent sur le terrain. Quatre véhicules ont été brûlés au centre de l’AFPA. Deux salles de classe de l’école maternelle-primaire Le Clos de La Roche ont été partiellement touchées. Une crèche, le centre de l’AFPA et plusieurs habitations ont été évacués.
Les habitants regagnent progressivement leur domicile. Trois lignes hautes tensions ont été mises hors service par le Réseau de Transport d’Électricité (RTE 117, 188 et 213). L’ERDF intervient également sur 2 lignes moyennes tensions endommagées.
La route D52 est coupée.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.