Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Burkina Faso : attaques armées dans le centre de Ouagadougou

< >

Burkina Faso : attaques armées dans le centre de Ouagadougou

vendredi 2 mars 2018

Une attaque armée contre l’ambassade de France et l’état-major des armées a eu lieu ce vendredi matin dans la capitale burkinabè. Plusieurs assaillants ont été neutralisés. Au moins sept personnes ont été tuées et cinquante autres blessées.
Une double attaque coordonnée a eu lieu, ce vendredi matin, à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso. La première a visé, peu avant dix heures, l’ambassade de France. où quatre hommes armés auraient tenté de pénétrer dans les locaux de la chancellerie, sans y parvenir. Un intense échange de tirs a éclaté entre les assaillants et les gendarmes burkinabés protégeant les locaux. En parallèle, un second raid a eu lieu à environ un kilomètre de là, près de l’Institut français. Une violente explosion a été entendue. Plusieurs heures après le début de l’attaque, la situation reste confuse : au moins « quatre assaillants ont été neutralisés  », selon le communiqué gouvernemental qui ajoute qu’aucun bilan n’était disponible « pour l’instant ». A Paris, le ministère des Affaires Étrangères annonce qu’aucun ressortissant français n’a été tué ou blessé dans ces attaques. Xavier Lapdecab, l’ambassadeur de France à Ouagadougou, a posté un message sur Twitter : « Attaque en cours à Ouagadougou. Consignes de prudence absolue à tous les compatriotes de rester dans un endroit sûr  ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.