Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Décès de Frédéric Chevalier- une tristesse unanime - réactions de Jean-Luc (...)

< >

Décès de Frédéric Chevalier- une tristesse unanime - réactions de Jean-Luc Chauvin - Martine Vassal - Jean-Claude Gaudin

vendredi 21 juillet 2017

JPEG - 132.5 ko
Frédéric Chevalier lors de la visite du chantier de "The Camp" le 12 juillet (Photo Robert Poulain)

Frédéric Chevalier, le fondateur de "The Camp" campus numérique dédié à l’innovation, situé à Aix-en-Provence est mort ce vendredi après-midi dans un accident de la route sur la commune de Cabriès (13). A l’annonce de la mort de Frédéric Chevalier, plusieurs personnalités de la région ont tenu à réagir. Renaud Muselier s’est exprimé tôt dans la soirée suivi de...

Jean-Luc Chauvin, président de la CCI Marseille-Provence

C’est avec une infinie tristesse que les élus de la CCI Marseille Provence et son Président, Jean-Luc Chauvin, ont appris le décès accidentel de Frédéric Chevalier, fondateur de HighCO, Président et fondateur de The Camp.
« C’est une figure économique emblématique qui nous quitte. Leader charismatique, visionnaire inspiré, entrepreneur de génie, Frédéric incarnait pour moi l’Entreprise, l’Entreprise du futur. Il savait entraîner avec lui ses collaborateurs et au-delà, les forces vives qui font l’économie et le territoire d’aujourd’hui et de demain. Entrepreneur dans l’âme, Frédéric Chevalier avait dès 1990 fondé le groupe de communication HighCo qu’il parvint à positionner en quelques années seulement, comme un fleuron de l’économie de notre territoire au rayonnement international. Plus jeune président d’une société cotée en France, l’homme était aussi un passionné, animé par la recherche d’un nouveau modèle de société. Il aimait se définir comme "frappé par la pathologie du futur". Avec The Camp, incroyable campus d’innovation situé à Aix-en-Provence, Frédéric Chevalier, fidèle à cette quête, s’apprêtait à relever un nouveau défi, celui d’inventer la ville du futur, innovante et responsable. Il nous a une fois encore signifié qu’il avait une longueur d’avance. Membre de la CCI Marseille Provence, homme de défis et de convictions, porté par l’ambition de positionner Aix-Marseille-Provence parmi les 20 premières métropoles européennes, Frédéric participe dès 2006 à la création du Club Top 20, réunissant les patrons des plus grosses sociétés marseillaises et provençales, dont il assura avec brio la première présidence. Poursuivant cette ambition, infatigable militant du territoire, il participe également à la fondation du club d’entreprises Mécènes du Sud puis à celle de l’association Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture. Nous garderons de notre ami, de notre collègue, membre de la CCIMP, le souvenir d’un homme accessible, toujours disponible, simple et à l’écoute de tous, dynamique : le souvenir qu’il fut le meilleur d’entre nous.
Au nom des acteurs économiques, je veux dire la fierté d’avoir partagé et construit avec cet homme exceptionnel. » Le Président, les élus et les collaborateurs de la CCI Marseille Provence s’associent à la douleur de la famille de Frédéric Chevalier et présentent à tous ses membres et particulièrement à son épouse à ses trois enfants, et à tous ceux qui l’accompagnaient depuis plus de 10 ans dans son formidable projet, The Camp, leurs très sincères condoléances.

Martine Vassal : Présidente du Conseil départemental 13

« Je suis extrêmement peinée après le décès accidentel de Frédéric Chevalier, survenu cet après-midi à Cabriès. Je veux apporter tout mon soutien à sa famille et à ses proches, très durement touchés par cette épreuve. La Provence, et au-delà la France, perdent l’un de leurs entrepreneurs les plus talentueux et les plus visionnaires. Je pense évidemment à Thecamp, le projet qu’il avait initié et qu’il devait inaugurer dans les prochains mois. C’est une magnifique initiative, que le Département a accompagnée et qui donnera à notre territoire un formidable élan. C’est aussi un héritage exceptionnel que Frédéric Chevalier laissera à la Provence, et dont ses proches peuvent être particulièrement fiers. À sa famille, je veux, une nouvelle fois, présenter toutes mes condoléances, au nom du Conseil départemental. »

Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, président de la métropole Aix Marseille Provence

« C’est avec une immense émotion et une profonde tristesse que j’apprends le décès
brutal de Frédéric Chevalier. Je tiens à saluer la mémoire de ce brillant entrepreneur qui a contribué au rayonnement et à l’excellence de notre territoire. Son dynamisme et son talent créatif lui avaient valu une reconnaissance qui allait bien au-delà de notre région et de notre pays. Pionnier dans le secteur numérique, Frédéric Chevalier a su très tôt mobiliser les talents de notre territoire. Il s’était, ainsi, imposé comme l’un des leaders de notre French Tech et un acteur majeur au point de compter parmi les membres fondateurs du Top 20. Après avoir fondé le groupe de communication HighCo à la pointe en matière de marketing, ce visionnaire avait initié l’ambitieux projet de « The Camp », centre mondial d’innovation dédié à la ville intelligente de demain. L’ensemble du mode économique de notre région et plus particulièrement des acteurs de l’univers numérique perd aujourd’hui l’un de ses représentants les plus brillants. Son parcours impressionnant fondé sur la capacité de création et le dynamisme constitue un exemple pour les étudiants qui fréquenteront à la rentrée 2017, ce campus nouvelle génération.
Mes pensées vont vers sa famille, ses enfants et ses proches, à qui j’adresse mes plus
sincères condoléances. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.