Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > La Commission Médicale d’Établissement annonce l’arrivée de Catherine Geindre à (...)

< >

La Commission Médicale d’Établissement annonce l’arrivée de Catherine Geindre à la tête de l’AP-HM

mardi 31 mars 2015

C’est par voie de presse que la Commission Médicale d’Établissement (CME) a appris que Jean-Jacques Romatet avait remis sa démission à la Ministre de la Santé ce lundi après-midi. Le Professeur Guy Moulin, Président de Commission Médicale d’Établissement AP-HM Conférence des Présidents de Commission Médicale d’Etablissement de CHU d’indiquer dans un communiqué : « Il a fait ce choix en toute conscience, avec courage et dignité, en constatant qu’il ne pourrait pas mener à bien sa mission dans le contexte d’un contrat de retour à l’équilibre financier trop contraignant pour notre CHU. Au CHU de Marseille, la communauté hospitalo-universitaire s’est positionnée unanimement contre un CREF qui s’apparente à un plan social que notre établissement n’est pas en mesure de supporter. Ce faisant, elle a pris soin de dénoncer une situation inacceptable sans stigmatiser les individus. La décision de remplacer brutalement Jean-Jacques Romatet ne modifie en rien le constat et ne change pas cette position. Le Contrat de Retour à l’Équilibre Financier ne saurait être appliqué en l’état en l’absence de soutien des pouvoirs publics. »
Et d’annoncer l’arrivée de Catherine Geindre à la tête de l’AP-HM. « La CME sera en appui de sa démarche pour l’aider à prendre toute la mesure du 3° CHU de France en respectant ses spécificités, mais aussi pour chercher les ressources nécessaires aux perspectives positives de développement contenues dans le projet médical. C’est dans cet esprit constructif que Catherine Geindre trouvera la communauté médicale du CHU de Marseille à ses côtés. ».

Messages

  • Je souhaite la bienvenue à Madame GEINDRE et je lui présente mon respect et tous mes vœux de réussite dans la difficile mission qui est maintenant la sienne à Marseille.
    En ma qualité de représentant des usagers au CONSEIL DE SURVEILLANCE de l’AP-HM je tiens à préciser que participant depuis 2006 à la vie de notre établissement je crois connaître les difficultés que vous vivez avec courage et haute compétence. Mesdames et Messieurs qui formez le corps médical. Vous assurez une maintenance dans l’offre de soins qui vous fait honneur.

    Je pense que la situation actuellement préoccupante des finances de notre établissement n’est due ni à trop d’investissements qui étaient nécessaires à l’évolution de la qualité sanitaire de la santé publique à Marseille et à ses environs, ni à une gestion critiquable qui a malgré tout priorisé le maintien d’une l’offre de soins louable.

    Je pense que cette situation financière s’aggrave surtout parce que des moyens supplémentaires n’ont pas été obtenus en attendant le retour attendu sur ces investissements.

    Bien cordialement
    André Saccoccio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.