Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > CCI Marseille-Provence : concours artistique sur le thème de l’Economie

< >

CCI Marseille-Provence : concours artistique sur le thème de l’Economie

samedi 25 octobre 2014

Dans le but d’encourager les artistes d’aujourd’hui à s’emparer des thématiques de l’Économie, la CCI Marseille Provence organise un concours artistique pour la 6e année. Dans le cadre de l’année Capitale Européenne de la Culture, l’organisation du concours avait laissé place à une exposition rétrospective des concours artistique, l’un des temps forts de la programmation du Palais de la Bourse qui attira plus de 100 000 visiteurs dans l’année. Poursuivre la dynamique, rester « Capitale », c’est l’objectif de la CCI Marseille Provence qui continue d’œuvrer depuis au mariage de la culture et de l’économie.
Les candidats ont jusqu’au 5 décembre 2014 pour participer à ce concours, parmi les mieux dotés : la CCI Marseille Provence consacre ainsi à l’acquisition d’une, deux ou trois œuvres, une dotation de 30.000 euros.
Les pièces acquises viendront s’intégrer et enrichir ses collections patrimoniales sur les thématiques du développement des entreprises et de l’économie du territoire. A travers ce concours, ouvert jusqu’au 5 décembre prochain, la CCI Marseille Provence poursuit sa démarche de valorisation de la culture sur le territoire, tout en continuant à développer son remarquable patrimoine culturel. Les entreprises du territoire Marseille Provence seront également sensibilisées pour acquérir elles aussi les œuvres exposées. Pour concourir, photographes, plasticiens, sculpteurs, vidéastes... doivent présenter une création qui réponde aux critères d’esthétique, d’originalité, de qualité et d’innovation technique et s’exprimer sur le thème de l’Économie. Les œuvres proposées au concours seront, dans un premier temps, présélectionnées par un Comité. Les œuvres retenues par le Comité seront exposées.
Le Jury officiel, composé de représentants de la CCI Marseille Provence, de professionnels des milieux artistiques et culturels, de personnalités qualifiées, choisira les deux ou trois œuvres lauréates parmi celles-ci.
Règlement et dossier de candidature à télécharger sur le site sur CCIMP

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.