Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > 2e "Forum de l’Emploi en Provence" : 1 700 postes à pourvoir ce vendredi 28 (...)

< >

2e "Forum de l’Emploi en Provence" : 1 700 postes à pourvoir ce vendredi 28 avril à l’Hôtel du département 13

mercredi 26 avril 2017

JPEG - 198.9 ko
C’est au sein de l’ovoïde implanté dans le grand hall de l’Hôtel du département 13 que se tiendra le 2e Forum de l’emploi (Photo Robert Poulain)

Pour la deuxième année, le Département des Bouches-du-Rhône organise le « Forum de l’Emploi en Provence », rendez-vous incontournable pour dynamiser le marché du travail. Les demandeurs d’emploi se verront proposer, de 9h à 17h, plus de 1 700 postes, issus de 75 entreprises, représentant 10 secteurs d’activité et 30 partenaires de l’emploi. Tous les types de postes disponibles sont d’ores et déjà consultables en ligne sur le site departement13.fr.
C’est Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, qui ouvrira cette deuxième édition à 10h30 à l’Hôtel du Département. Les demandeurs d’emplois auront la possibilité de rencontrer les chefs d’entreprises, de présenter un CV, de bénéficier des conseils de professionnels et de s’informer directement auprès des partenaires de l’emploi. « Préoccupation majeure des Provençaux, l’emploi constitue la grande priorité de la majorité départementale. Ainsi, depuis deux ans, des mesures fortes ont été prises et enregistrent des résultats encourageants, avec la baisse du nombre de bénéficiaires du RSA, qui est passé en début d’année sous la barre des 70 000. Ce chiffre résulte d’une politique active, dont le principal objectif est de mettre en relation les entreprises pourvoyeuses d’emplois des Bouches-du-Rhône avec les demandeurs d’emploi », indique la Présidente. Parmi ces mesures, le 1er Forum de l’emploi en Provence a rencontré en 2016 un vif succès. Plus de 6 000 demandeurs d’emploi sont venus postuler directement aux 1 500 offres.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.