Canicule : la SNCF appelle les voyageurs à reporter leurs déplacements prévus dans la zone placée en vigilance rouge

Publié le 24 juillet 2019 à  18h26 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  12h40

C’est un « épisode caniculaire » qui nécessite « une vigilance particulière », selon Météo France. Alors que la quasi-totalité des départements sont en alerte canicule, le mercure va continuer de grimper en France.

Photo Hagay Sobol
Photo Hagay Sobol

La SNCF recommande de reporter ou d’annuler tous les voyages prévus ce jeudi, dans les 20 départements touchés par la vigilance rouge canicule enclenchée par Météo France ce mercredi pour le Nord du pays et l’Ile-de-France. Sont concernés l’ensemble des départements de l’Île-de-France, à savoir Paris, la Seine-et-Marne, le Val-de-Marne, les Yvelines, les Hauts-de-Seine, l’Essonne, la Seine-Saint-Denis, le Val d’Oise, le Pas-de-Calais, le Nord, la Somme, l’Aisne, l’Oise, la Seine-Maritime, l’Eure, l’Eure-et-Loir, le Loiret, l’Yonne, l’Aube, et la Marne.

Échange et remboursement des billets gratuits

La compagnie ferroviaire indique, dans un communiqué, que l’échange et le remboursement des billets de train seront gratuits et sans frais jeudi 25 juillet inclus pour l’ensemble des TGV et des Intercités, et ce jusqu’au 29 juillet inclus. Pour lutter contre ces chaleurs records, la SNCF prévoit de distribuer des bouteilles d’eau dans ses différentes gares, et des packs d’eau seront disponibles de manière préventive à bord des trains de long parcours. La SNCF fait également savoir que les 21 centres de supervision ferroviaire de l’ensemble du territoire seront ouverts en vigilance maximale, et que les agents en charge de la maintenance des voies et des caténaires seront mobilisés pour surveiller les installations.
A.C.

Articles similaires

Aller au contenu principal