Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Cérémonie de prise de commandement du colonel Ferrand, nouveau commandant du (...)

< >

Cérémonie de prise de commandement du colonel Ferrand, nouveau commandant du groupement de gendarmerie départementale 13

mercredi 21 septembre 2016

Laurent Nuñez, préfet de police des Bouches-du-Rhône, et le général de corps d’armée David Galtier, commandant la région de gendarmerie Provence-Alpes-Côte d’Azur et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud, procéderont à l’installation du colonel Benoît Ferrand à la tête du groupement de gendarmerie départementale ce jeudi 22 septembre à 11h15, caserne Lucien Donadieu, 171 avenue de Toulon à Marseille (10e). Le colonel Benoît Ferrand succède au Colonel Frédéric Boudier affecté depuis le 1e août dernier au Centre des hautes études militaires à Paris.
Chevalier de la légion d’honneur et de l’ordre national du mérite, le colonel Benoît Ferrand a démarré sa carrière d’officier en 1994 en qualité de chef de peloton à l’escadron de gendarmerie mobile de Lucé dans l’Eure-et-Loir. Il a successivement été commandant en second de l’escadron parachutiste d’intervention de 1995 à 2000, commandant de la compagnie de gendarmerie de Bayonne entre 2000 et 2003, puis chef du bureau des études générales à l’école des officiers de la gendarmerie nationale de Melun en Seine-et-Marne de 2003 à 2006.
Après une année passée à l’école de guerre, le colonel Ferrand a été affecté en 2007 à la Direction générale de la gendarmerie nationale en qualité d’adjoint au chef du bureau de la lutte antiterroriste.
Avant de prendre la tête du groupement de gendarmerie des Bouches-du-Rhône, le colonel Ferrand était, jusqu’au 1e août dernier, commandant en second d’une unité d’intervention en Ile-de-France.
Installé dans ses fonctions de chef de 1 108 militaires, il aura pour mission de sécuriser un territoire couvert par les compagnies de gendarmerie d’Arles, Salon-de-Provence, Istres, Aubagne et Aix-en-Provence, ainsi que l’escadron départemental de sécurité routière.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.