Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Changement de directoire à la SNCM : réaction de Guy Teissier, Président de (...)

< >

Changement de directoire à la SNCM : réaction de Guy Teissier, Président de MPM

mercredi 14 mai 2014

Guy Teissier, Président de Marseille Provence Métropole de réagir à la suite des déclarations du secrétaire d’État aux transports : « J’ai pris connaissance des propos du secrétaire d’État aux transports demandant à l’actionnaire majoritaire de la SNCM d’assumer "le sens et le poids de ses responsabilités". N’inversons pas les rôles. C’est bien l’abstention des représentants de l’État lors du vote au conseil de surveillance de la SNCM qui a provoqué le changement d’équipe dirigeante. C’est donc bien à l’État d’assumer ses responsabilités dans cette décision. C’est aussi à l’État de faire preuve de fermeté et de persuasion pour faire revenir Bruxelles sur sa demande de remboursement de 440 millions d’euros d’aide publique qui compromet l’avenir de la SNCM. En tant que Président de MPM, et à ce titre en charge du développement économique du territoire, ce qui m’importe n’est pas tant le nom du dirigeant que la stratégie de l’entreprise et les moyens qu’elle se donne pour assurer son avenir et son développement. Tout doit être mis en œuvre pour préserver au maximum l’emploi à Marseille.
Je demeurerai vigilant sur ce dossier et je serai si besoin aux côtés des actionnaires pour que les solutions imaginées et les décisions prises aillent dans le sens de la pérennité de l’activité économique ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.