Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Chômage : deuxième mois consécutif de baisse en avril

< >

Chômage : deuxième mois consécutif de baisse en avril

mercredi 25 mai 2016

JPEG - 105.6 ko
(Photo Robert Poulain)

Au mois d’avril, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A, c’est-à-dire sans aucune activité, a diminué de 19 900 par rapport au mois de mars, soit -0,6 %. Il s’agit du deuxième mois consécutif de baisse, situation qui ne s’était pas produite depuis cinq ans.
Deux mois d’affilée de baisse du chômage, cela ne s’était pas vu depuis le début de 2011. Le nombre de demandeurs d’emploi n’ayant pas du tout travaillé dans le mois (catégorie A) a reculé en avril de 19 900 pour revenir à 3 511 100. C’est certes trois fois moins que le mois précédent mais ce dernier avait été exceptionnel avec une baisse de 60 000. Et ce mois-ci, le nombre de personnes en recherche d’emploi, qu’elles aient travaillé ou non (catégories A, B et C), a lui aussi diminué et de manière conséquente : -57 100. Il est revenu sous la barre des 5,4 millions.
Le ministère du Travail précise que l’on constate « une hausse inhabituelle » du nombre de personnes qui n’ont pas actualisé leur situation à Pôle emploi (+55 700 par rapport au mois de mars). En particulier parmi celles ayant eu une activité dans le mois. Il estime donc qu’une des raisons est qu’ayant retrouvé une activité qui s’est confirmée, une partie d’entre elles ne s’est sans doute pas actualisée. Quoi qu’il en soit, « cette évolution ne remet pas en cause la baisse du nombre d’inscrits depuis le début de l’année », précise le ministère.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.