Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Christian Estrosi soutient les revendications des agents du CHU de Nice et (...)

< >

Christian Estrosi soutient les revendications des agents du CHU de Nice et va saisir le ministre de la Santé pour demander la généralisation de la prime "Covid-19"

mercredi 12 août 2020

JPEG - 132.9 ko
Christian Estrosi réclame la généralisation de la prime "Covid 19" (Photo archives Destimed / P.M.-C)

A la demande de Christian Estrosi, maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur, président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, président du conseil de surveillance du CHU de Nice et du docteur Richard Chemla, adjoint au maire de Nice délégué à la santé, à l’écologie et au bien-être, le docteur Hervé Caël, conseiller municipal subdélégué aux Maisons de santé et aux relations avec les établissements de santé, a reçu aujourd’hui une délégation d’agents du CHU menée par Michel Fuentès, secrétaire général du syndicat Force Ouvrière du CHU de Nice, Secrétaire départemental FO des services publics et de santé des Alpes-Maritimes. La délégation a rappelé ses revendications demandant notamment la généralisation de la prime Covid-19 à l’ensemble des agents et l’octroi de l’indemnité de résidence. Christian Estrosi devait déclarer : « En tant que président du conseil de surveillance du CHU, je suis mobilisé auprès de nos acteurs de santé locaux depuis le début de l’épidémie de la Covid-19. Je porte une attention particulière aux agents de notre CHU et à l’amélioration de leurs conditions de travail et à leur valorisation. Alors que nous devons faire face à un potentiel retour du virus de Covid 19 et que notre région Provence-Alpes-Côte d’Azur est parmi les plus exposées, nous devons résolument être aux côtés de nos soignants. Je partage et je comprends les questionnements de nos soignants. Je vais dans les jours prochains saisir le Ministre de la Santé Olivier Véran pour que l’Etat puisse au plus vite modifier le décret permettant une plus large attribution de la prime Covid 19 aux agents du CHU de Nice. Je demande également à ce que cette prime soit généralisée à l’ensemble des agents impliqués dans la gestion de cette crise sanitaire majeure ». Christian Estrosi saisit cette occasion pour réaffirmer sa volonté « de contribuer à faire du CHU de Nice l’un des meilleurs CHU de France. Pour cela, je demande à nouveau au Gouvernement de mieux s’appuyer sur les Maires et de les impliquer sur l’organisation de plans locaux de santé. Cette stratégie permettrait, autour du CHU et de l’ensemble des acteurs de santé, de développer une offre de soins au plus proche des réalités de nos populations ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.