Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Christiane Taubira démissionne du gouvernement, Jean-Jacques Urvoas la (...)

< >

Christiane Taubira démissionne du gouvernement, Jean-Jacques Urvoas la remplace au ministère de la Justice

mercredi 27 janvier 2016

JPEG - 93.4 ko
(Photo Philippe Maillé)

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a remis sa démission au Président de la République, mercredi 27 janvier. "Ils ont convenu de la nécessité de mettre fin à ses fonctions au moment où le débat sur la révision constitutionnelle s’ouvre à l’Assemblée nationale", précise l’Elysée dans un communiqué. François Hollande a nommé Jean-Jeacques Urvoas au poste de Garde des Sceaux.
"Le président de la République a exprimé à Christiane Taubira, sa reconnaissance pour son action, poursuit l’Elysée. Elle aura mené avec conviction, détermination et talent la réforme de la Justice et joué un rôle majeur dans l’adoption du mariage pour tous." Précisant que Jean-Jeacques Urvoas « portera, aux côtés du Premier Ministre, la révision constitutionnelle et préparera le projet de loi renforçant la lutte contre le crime organisé et la réforme de la procédure pénale ».
L’actuel vice-président de la commission des lois, Dominique Raimbourg (PS), qui est le fils de Bourvil, est nommé rapporteur du projet de loi constitutionnelle, poste qu’occupait jusqu’alors Jean-Jacques Urvoas.

Christine Taubira de déclarer sur son compte tweeter :

Réaction de Clémentine Autain

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.