Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Christophe Masse : Le cap de la sauvegarde pour la SNCM

< >

Christophe Masse : Le cap de la sauvegarde pour la SNCM

vendredi 10 janvier 2014

JPEG - 40.3 ko
(Photo Philippe Maillé)

Christophe Masse (PS), conseiller municipal et Vice-président du Conseil général des Bouches-du-Rhône dans un communiqué « salue la reprise du travail à la SNCM ». « Grâce à l’investissement permanent et intelligent du gouvernement dans ce dossier. Loin des aberrations et du « courage, fuyons » du gouvernement de Villepin en 2005, le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, a pris ses responsabilités, n’abandonnant pas le navire au pire des moments. Renouvellement de la flotte, nouvelle réglementation sociale pour une concurrence loyale, le gouvernement a redonné confiance aux milliers de salariés, à Marseille et en Corse, mais aussi aux entreprises sous-traitantes, par sa détermination et son travail collégial avec les organisations syndicales.
A cette action, il ne faut pas oublier l’apport de 30 millions d’euros confirmé par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault. Il est important, maintenant que l’Etat a pris ses responsabilités, que chacun tienne ses engagements et cultive un véritable esprit d’entreprise pour le renouveau durable de la SNCM. Le soulagement prédomine mais aussi la vigilance car la menace des amendes européennes pèsent toujours. Maintenant que le cap de la sauvegarde est fixé, faisons tout pour le maintenir. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.