Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Christophe Masse : "non à l’abandon du gymnase d’Antonin-Artaud à (...)

< >

Christophe Masse : "non à l’abandon du gymnase d’Antonin-Artaud à Marseille"

mercredi 11 février 2015

Christophe Masse (PS), vice-président du Conseil général des Bouches-du-Rhône de dénoncer dans un communiqué "le traitement fait au lycée Antonin-Artaud, à la communauté éducative et aux élèves, qui sont abandonnés, avec la décision prise par la mairie de Marseille d’interdire l’accès à l’équipement, sans engager de travaux." "Les élèves, poursuit-il, se voient pénalisés dans le cadre de leur parcours scolaire en perdant du temps dans les transports pour rejoindre d’autres gymnases.
Si danger il y a, pourquoi seul l’accès est interdit aux clubs et aux lycéens ? Comment se fait-il que des réunions, notamment politiques, s’y tiennent, alors que les normes de sécurité concernent tous les publics ?
" Ajoutant : "Nous sommes révoltés de voir que la municipalité prend soin des équipements dans les Quartiers Sud, si chers à certains élus UMP, et laisse à l’abandon notre 13e arrondissement. Pourquoi laisser le gymnase Artaud se dégrader et pourquoi ne pas engager les travaux nécessaires à sa réhabilitation, surtout quand l’on se vante d’être Marseille, capitale du sport en 2017. Nous sommes scandalisés de déplorer un énième abandon d’une infrastructure sportive, sur le 13e arrondissement, par la municipalité après la fermeture du stade de Gombert, la destruction de la piscine Mallet, la fermeture de la piscine de Malpassé et du gymnase de l’école de Val Plan et l’abandon des deux cours supplémentaires au Tennis-club de Château-Gombert… La politique éducative et sportive ne doit pas être sectorisée et ne doit pas souffrir d’une vision partisane. C’est pourquoi, au vu du désengagement permanent de la ville de Marseille, nous avons écrit au Maire de Marseille pour qu’il agisse et effectue les travaux."

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.