Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Circuler avec une trottinette sur les trottoirs sera interdit à (...)

< >

Circuler avec une trottinette sur les trottoirs sera interdit à Marseille

mardi 13 août 2019

JPEG - 127 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 180.1 ko
(Photo Robert Poulain)

Après Paris un peu plus tôt dans l’année, Marseille s’apprête elle aussi à bannir les trottinettes en libre-service de ses trottoirs. La Ville va prendre des mesures pour réguler la circulation des trottinettes.

La limitation à 6km/h insuffisante

Mais, comme à Paris, ce nouveau moyen de transport pose un certain nombre de problèmes, en termes de sécurité des piétons notamment. La mairie vient donc d’annoncer que la circulation sur les trottoirs des trottinettes serait bientôt interdite. Une mesure qui doit s’appliquer dans les prochaines semaines, voire les prochains jours, indique Franceinfo. Autres mesures de restrictions au programme : l’interdiction de rouler à deux sur un même engin et celles d’emprunter les voies de bus et de tramway. Jusqu’à présent, les utilisateurs de trottinettes circulant sur les trottoirs de Marseille ne devaient pas dépasser les 6 km/h, mais la mesure a visiblement été jugé insuffisante.

La nouvelle réglementation attendue pour septembre

Marseille explique anticiper la nouvelle réglementation qui entrera en vigueur au niveau national en septembre prochain, dans le cadre de la loi d’orientation des mobilités (Lom). Elle doit notamment permettre aux collectivités locales de mieux encadrer l’usage des trottinettes électriques en libre-service. L’interdiction de rouler sur les trottoirs avaient été votée début avril par le Conseil de Paris. En juin dernier, Anne Hidalgo avait annoncé une série de mesures complémentaires, dont une vitesse limitée selon les zones et l’interdiction de circuler sur les trottoirs, indiquant au passage que seuls deux ou trois opérateurs pourront rester en service dans la capitale.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.