Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Gilets jaunes : la députée des Bouches-du-Rhône Claire Pitollat (LREM) salue (...)

< >

Gilets jaunes : la députée des Bouches-du-Rhône Claire Pitollat (LREM) salue les mesures fortes prises par le gouvernement

mardi 4 décembre 2018

Claire Pitollat, LREM, députée de la 2e circonscription des Bouches-du-Rhône, réagit à l’intervention du Premier ministre dans le dossier des gilets jaunes. Elle tient, dans un communiqué à saluer les mesures fortes prises par le gouvernement.
« Ce mardi, le Premier Ministre, Édouard Philippe, a su apporter des réponses pragmatiques aux revendications des "gilets jaunes" face à la situation d’urgence dans laquelle se trouve notre pays. Nous sommes en effet confrontés à une crise sociale profonde, parasitée par des groupuscules opportunistes. Les principales revendications des "gilets jaunes" portaient sur la hausse des taxes, l’augmentation du SMIC et la restauration du service public. Dans ce contexte particulièrement chaotique, je tiens à saluer les mesures fortes prises par le gouvernement qui apportent une première réponse immédiate : la revalorisation du SMIC, de la prime d’activité de 3 %, le gel de la hausse des prix du carburant, de l’électricité et du gaz. Ce sont des engagements forts de la volonté du gouvernement pour trouver une issue à cette crise sociale et institutionnelle. Nous allons poursuivre des concertations sur les territoires avec les différents acteurs sur le terrain et nous comptons sur la mobilisation de tous pour trouver une sortie à cette crise profonde. J’espère très sincèrement que les solutions qu’apporte le gouvernement permettront d’amener l’apaisement et la sérénité dans notre pays. Comprenez qu’à travers ce présent communiqué, je ne défends pas "La République En Marche " mais notre État de droits et de devoirs, La République ! J’en appelle à la responsabilité de chacun afin que nous ne revivions pas les violences des samedis 24 novembre et 01 décembre 2018 ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.