Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Claire Pitollat, députée des Bouches-du-Rhône, interroge Muriel Pénicaud sur (...)

< >

Claire Pitollat, députée des Bouches-du-Rhône, interroge Muriel Pénicaud sur les inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes

jeudi 8 mars 2018

Claire Pitollat, Députée de la 2e circonscription des Bouches-du-Rhône annonce via un communiqué qu’à la veille du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, elle a interrogé la ministre du Travail, Muriel Pénicaud sur les inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes. « Nous ne pouvons plus tolérer les injustices persistantes dont sont victimes les femmes. Elles sont concentrées sur trop peu de métiers et surexposées à la précarité professionnelle. Elles continuent d’être soumises aux préjugés et aux stéréotypes comme en témoignent leur sous représentation dans les métiers de l’agriculture ou de l’industrie, et au contraire leur surexposition dans les métiers du tertiaire. L’égalité professionnelle exige que les femmes puissent suivre librement la voie professionnelle selon leurs aspirations, leurs motivations et les vocations qui leurs sont propres. Je veux saluer la mesure proposée par la Ministre du travail d’offrir aux travailleurs à temps partiels les mêmes droits de formation que pour les travailleurs à temps complet. Cette mesure est une étape capitale pour permettre aux femmes très majoritairement concernées par le temps partiel d’accéder pleinement à la formation. » Et la députée de préciser : « J’entends et soutiens les propositions d’action de Muriel Pénicaud qui souhaite qu’on puisse changer les mentalités tout au long du parcours de vie : dès l’enfance par l’éducation et l’instruction puis dans l’entreprise par le biais des politiques de ressources humaines. J’ai toute confiance dans notre Gouvernement et notre majorité pour mettre en œuvre toutes les mesures qui permettront de concrétiser une bonne fois pour toute l’égalité professionnelle. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.