Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Collectif 13 Droits des Femmes - Cologne : "se taire face aux violences (...)

< >

Collectif 13 Droits des Femmes - Cologne : "se taire face aux violences envers les femmes, c’est autoriser leur multiplication"

lundi 11 janvier 2016

La présidente du Collectif 13 Droits des Femmes, Esther Fouchier, de déclarer dans un communiqué : « Plusieurs centaines de femmes ont été victimes de violences sexuelles, voire même de viols, dans la gare de Cologne en Allemagne. Que les responsables de ces actes odieux soient ou non des réfugiés, ils doivent être identifiés et jugés. Ni le silence de ceux qui craignent d’exciter le racisme ambiant, ni l’indignation de ceux pour qui le viol serait une spécificité étrangère, ne sont de mise. » Et de dénoncer avec force : « Toutes les déclarations, manifestations racistes et, xénophobes de récupération de ces événements douloureux ». Le collectif 13 Droits des Femmes dénonce avec la même vigueur « les viols de la gare de Cologne comme tous les autres viols. Il s’agit d’un véritable fléau social y compris en France où l’on estime leur nombre à 84 000 par an soit 230 par jour. Toutes les 7 minutes, un viol est déclaré. Le viol est un crime massif, 1 femme sur 10 sera victime d’un viol au cours de sa vie, et les autres vivent avec la peur d’en être victime ». Esther Fouchier d’insister : « Le viol est un crime, quel que soit son auteur, quelle que soit sa couleur de peau, sa religion ou son absence de religion, son origine, les raisons qu’il avance pour justifier son acte. C’est tous les jours que nous dénonçons le climat de violence dans lequel vivent les femmes ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.