Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Congrès de Versailles- François-Michel Lambert député REM : "replacer la France (...)

< >

Congrès de Versailles- François-Michel Lambert député REM : "replacer la France dans le concert mondial mais ne pas oublier l’écologie"

mercredi 5 juillet 2017

JPEG - 156 ko
François-Michel Lambert député REM des Bouches-du-Rhône (Photo Robert Poulain)

Le député (REM) des Bouches-du-Rhône, François-Michel Lambert déclare dans un communiqué à l’issue du Congrès de Versailles : « Le Président de la République Emmanuel Macron a porté devant le Congrès un discours nouveau, qui fera date dans les institutions de notre République. Une véritable Révolution pour faire rentrer enfin la France dans le XXIe siècle. Que ce soit notre système démocratique à rénover, nos territoires à renforcer, les enjeux migratoires à assumer, notre société de la confiance à déployer, l’esprit de conquête à donner, la lutte contre le terrorisme à organiser, c’est bien un bouleversement et une vision forte et stimulante qu’a donné Emmanuel Macron. » Considère : « La dimension de sa vision d’une France qui redevient le phare du monde peut étonner certains ou au contraire se répéter pour d’autres. C’est une vision assumée, fondamentale. A Versailles, le Président Macron s’est adressé en même temps aux français et au reste du Monde. Il est celui qui fixe le cap, c’est une force. » « Emmanuel Macron, poursuit-il, a également abordé l’écologie et rappelé les enjeux majeurs sans pour autant réussir à décliner une vision inclusive dans notre société, avec une ambition claire. On voit bien que l’absence de voix de l’écologie politique structurée au sein du gouvernement ou de la REM affaiblit le discours quant à la prise en compte de ces enjeux majeurs pour l’Humanité. » Toujours via son communiqué, François-Michel Lambert continue à demander que « cette voix de l’écologie politique, dont nous sommes quelques-uns au groupe REM à la porter, puisse trouver sa place. Sinon ces enjeux seront minimisés, réduits, oubliés. Et dans ce cas la France ne redeviendra jamais le phare du Monde. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.