Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Conseil général des Bouches-du-Rhône : manifestations à l’occasion de la (...)

< >

Conseil général des Bouches-du-Rhône : manifestations à l’occasion de la Journée des droits de l’enfant le 29 octobre

samedi 25 octobre 2014

Dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’enfant, le Conseil général des Bouches-du-Rhône organise une journée dédiée à l’enfance. Depuis 2002 et une fois encore plus de 5 000 enfants et leurs familles sont invités à l’Hôtel du département.
Pour une journée, l’Atrium du Conseil général des Bouches-du-Rhône se transforme en aire de jeux géante, de 9 heures à 17 heures. L’entrée est gratuite. Plus de quarante associations pluridisciplinaires seront présentes pour les accueillir, les distraire, les amuser, les informer et les cultiver… En un mot : « fêter les droits des enfants ».
De 18 heures à 20 heures une conférence sur le thème : « L’avenir des jeunes autour de la Méditerranée : face aux ruptures, construire les solidarités » viendra clôturer la journée. « Une volonté d’affirmer que la protection de l’enfance est l’affaire de tous, milieu associatif, professionnels, élus, parents et enfants et que c’est en travaillant de concert que les droits de l’enfant seront respectés ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.