Urgent. Coronavirus : prise en charge d’un premier cas à Marseille

Publié le 3 mars 2020 à  12h44 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  12h30

Pierre Dartout, préfet des Bouches-du-Rhône et Philippe De Mester, directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d’Azur, annoncent qu’une première personne a été testée positive au coronavirus COVID-19 dans les Bouches-du-Rhône. Cette patiente est actuellement prise en charge à l’Institut Hospitalo-universitaire à Marseille. Son état clinique ne présente pas de signe de gravité. Des investigations complémentaires sont menées par l’ARS Paca et une cellule de crise a été mise en place immédiatement par l’Agence régionale de santé, en lien avec la Cellule régionale de Santé publique France pour identifier les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec cette personne.

Rappel des recommandations à suivre

Les personnes qui reviennent de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, d’Iran, ou des régions de Lombardie, Vénétie ou d’Emilie-Romagne en Italie et qui présentent des signes (fièvre, toux et fatigue) doivent contacter le Samu Centre 15 pour une évaluation de leur situation.

Pour rappel, des gestes simples et efficaces permettent de réduire la transmission des infections (éviter les poignées de main, tousser dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, porter un masque, se laver régulièrement les mains.)

coronavirus-2.jpg

Articles similaires

Aller au contenu principal