Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Coupe du monde 2018 : la métropole adapte son service de collecte des (...)

< >

Coupe du monde 2018 : la métropole adapte son service de collecte des déchets et de propreté à Marseille pour la finale France/Croatie

vendredi 13 juillet 2018

JPEG - 52 ko
(Photo Robert Poulain)

Du Vieux-Port à la Fan Zone installée au Parc Chanot, tous les Marseillais soutiendront l’équipe de France, ce dimanche 15 juillet, à l’occasion de la finale de la Coupe du Monde. Pour que ce moment de liesse populaire soit partagé par tous, les supporters sont invités à aider les agents de collecte à assurer le ramassage des ordures ménagères et le nettoyage des rues, mais aussi à respecter le ramassage anticipé des déchets.
Dimanche, le Conseil de Territoire Marseille Provence va ainsi adapter et renforcer son dispositif de collecte et de propreté dans certains quartiers marseillais.
- En centre-ville, pour les 1er, 2e, 6e et 7e arrondissements :
La collecte sera avancée à 13 heures. Les riverains des arrondissements concernés devront donc sortir leurs poubelles pour 13h. La propreté se fera aux horaires habituels, après le match, à 3 h du matin. Le lendemain matin deux bennes de collecte supplémentaires sortiront pour remettre à niveau la collecte.
- Autour du parc Chanot :
Une équipe assurera l’après-midi un vidage des bacs et corbeilles. Aucune intervention n’est prévue dans le Parc Chanot mais des mesures exceptionnelles sont mises en place pour la propreté.
- Pour les 3e, 4e, 5e, 8e, 9e, 10e, 11 et 12e arrondissements :
La collecte de l’ensemble des autres arrondissements de nuit sera assurée normalement, avec un départ des bennes à 20h30.
« L’espoir d’une belle et heureuse victoire des Bleus ne doit pas faire oublier le travail de ceux qui, chaque jour, se mobilisent pour la propreté des villes du territoire Marseille Provence »,est-il avancé

Les chiffres de la collecte et du nettoiement


- 383 kg : c’est, en moyenne, la quantité d’ordures ménagères produite tous les ans par chaque habitant de Marseille. A l’échelle de la ville, cela représente 610 000 tonnes de déchets à collecter.

- 2 000 agents assurent la collecte des poubelles et le nettoiement des rues, ce qui représente un budget de 300 millions d’euros par an pour la Métropole.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.