Courrèges choisit Aix-en-Provence pour présenter sa collection été 2015

Publié le 27 février 2015 à  22h40 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h35

Courrèges inaugure une boutique éphémère du 31 mars au 12 avril 2015, au sein de l’Hôtel Renaissance (5 étoiles) en plein cœur d’Aix-en-Provence.
L’objectif de cette initiative originale : créer ou récréer l’émotion avec les clientes de la marque d’hier et d’aujourd’hui au sein de la Métropole Aix-Marseille Provence.
Pendant les deux semaines du festival de Pâques, Courrèges, maison française créée en 1961, par André Courrèges, s’associe à un événement culturel de renommée internationale. Le lobby de l’hôtel Renaissance inspiré par l’Univers Courrèges accueille un espace boutique fait de lignes épurées, de jeux de lumière et de transparence conçu pour redonner l’émotion de la boutique historique du 4, rue François1er à ses clientes du Sud de la France. Toute la collection prêt-à-porter ainsi que la maroquinerie, les accessoires et le maquillage (collection Courrèges Estée Lauder en édition limitée) seront présentés et pourront être essayés avec l’assistance experte de l’équipe parisienne de la marque tous les jours de 11h à 19h30.
Les clientes habituées retrouveront les « iconiques » de Courrèges comme la robe 100 ou le blouson en vinyl et pour celles qui veulent découvrir « l’Expérience Courrèges », un personal shopping leur est proposé sur rendez-vous auprès du service réception de l’hôtel.
Pour Jacques Bungert et Frédéric Torloting qui ont racheté Courrèges en 2011, cette première expérience en Province fait partie de la stratégie de relance de la marque. « Courrèges est une marque moderne, une des 5 marques de Mode française mondialement connue, avec un grand potentiel et qui se raconte toute seule,grâce à son style. Aller à la rencontre de nos clientes actuelles ou de demain permet de recréer l’émotion avec Courrèges dans un cadre reprenant les rituels proposés dans notre boutique historique du 40 rue François 1er». Jacques Bungert et Frédéric Torloting envisagent déjà de dupliquer le concept à Marseille et pourquoi pas dans d’autres grandes métropoles dans les mois à venir.

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