Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Covid-19 - Confirmation de l’arrêté par le tribunal administratif. Renaud (...)

< >

Covid-19 - Confirmation de l’arrêté par le tribunal administratif. Renaud Muselier : "Il ne faut pas opposer le sanitaire à l’économique - l’équilibre est difficile à trouver, il faut y arriver !"

jeudi 1er octobre 2020

JPEG - 96.8 ko
Renaud Muselier souhaite que puisse se réunir dès ce vendredi 2 octobre le Comité régional de santé publique (Photo archives Destimed)

A la suite de la décision du tribunal administratif de rejeter le recours contre l’arrêté pris par le Préfet de région, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France déclare dans un communiqué : « Quel que soit le choix que fera le monde économique à l’issue de l’analyse de la décision rendue par le juge administratif, et s’ils font appel, je serai à leurs côtés ! Maintenant, il faut préparer la réouverture tout en tenant compte de la crise sanitaire. Nous avons obtenu une clause de revoyure à 7 jours : elle est essentielle pour ne pas subir une fermeture de 15 jours. » Il demande donc « la mise en place d’une méthode de revoyure que personne ne pourra contester. » Dès vendredi, il souhaite que puisse se réunir le Comité régional de santé publique :
• Préfet de Région,
• Directeur général de l’Agence Régionale de Santé,
• Président de Région,
• et les élus d’Aix-Marseille.
« Nous devons avoir une idée claire de la situation sanitaire et de son évolution : les indicateurs, les tendances, les sources et le calendrier qui permettront d’arbitrer, doivent être acceptés par tous. Sans cela, nous prenons le risque d’une guerre des chiffres, de décisions que personne ne pourra comprendre ou accepter et donc, de rater une étape essentielle », conclut Renaud Muselier.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.