Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Covid-19. La CCI Aix-Marseille Provence se mobilise face au reconfinement (...)

< >

Covid-19. La CCI Aix-Marseille Provence se mobilise face au reconfinement de l’économie : rassemblement solidaire ce vendredi et réactivation de la cellule d’urgence

jeudi 24 septembre 2020

JPEG - 124.8 ko
Palais de la Bourse siège de la CCIAMP (Photo archives Destimed/ Patricia Maillé-Caire)

Face au reconfinement de l’économie métropolitaine annoncé hier par le ministre de la Santé, Olivier Véran (fermeture totale des bars et des restaurants à compter de ce samedi 26 septembre 2020), la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence se mobilise : « D’une part, en soutenant l’appel au rassemblement collectif, aux côtés de l’UMIH13 pour dénoncer un reconfinement inacceptable et demander officiellement un moratoire sur cette décision. D’autre part, en réactivant sa cellule d’urgence économique pour accompagner les entreprises impactées. »

Un rassemblement solidaire

Face à cette mesure prise sans concertation et qui met en danger durablement toute une filière et par effet dominos toute notre économie et notre territoire ; face à cette décision précipitée et incompréhensible, car prise alors même que les effets des premières mesures ne peuvent encore être évalués ; la CCIAMP appelle -ce vendredi 25 septembre 2020 à 9 heures au Tribunal de Commerce de Marseille - 2, rue Émile Pollak 13006- à une mobilisation collective, aux côtés de l’UMIH13, de tous les acteurs économiques (fédérations, groupements professionnels, associations d’entrepreneurs, associations de commerçants, associations de zones d’activités), des entreprises, de leurs collaborateurs et des élus locaux pour dénoncer un reconfinement inacceptable et demander officiellement un moratoire sur cette décision. Ce rassemblement est organisé dans le respect des gestes barrières.

La cellule d’urgence réactivée


Pour répondre aux difficultés des entreprises à la suite des annonces du ministre de la Santé, la CCIAMP réactive la cellule « Urgence Entreprises Covid-19 » mise en place le 16 mars dernier pour répondre avec ses conseillers et experts, aux différents questionnements et inquiétudes légitimes des entreprises et les accompagner.
Cellule « Urgence Entreprises Covid-19 » au 04 91 39 34 79
urgencecovid19@ccimp.com. La cellule est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 et exceptionnellement ce week-end (samedi 26 et dimanche 27 septembre) de 10h à 12h et de 14h à 16h30.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.