Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > « Créer en Pays d’Aix » le concours 2014 est ouvert

< >

« Créer en Pays d’Aix » le concours 2014 est ouvert

vendredi 28 novembre 2014

« Créer en Pays d’Aix », l’édition 2014/2015 du concours de projets d’entreprises innovantes organisé par la Communauté du Pays d’Aix, avec le soutien d’Interfaces, gestionnaire du réseau des pépinières d’entreprises innovantes du Pays d’Aix est ouvert. Cette troisième édition du concours, initié en 2011/2012 dans le cadre de la politique communautaire de soutien à l’innovation et à la compétitivité des entreprises, vise à détecter de nouveaux projets d’innovation technologique, attirer de nouveaux talents dans les deux pépinières d’entreprises innovantes du territoire implantées à Meyreuil et Pertuis et valoriser leurs expériences et résultats.
Le concours se divise en deux volets dont un volet « création » ouvert à toute entreprise de moins de 2 ans intervenant dans un secteur technologique en lien avec les thèmes des pépinières* et n’ayant pas été préalablement hébergée dans une pépinière. Trois lauréats de cette catégorie seront désignés par un jury d’experts après audition. Les entreprises candidates doivent retirer leur dossier sur le site Pépinière-Pays d’Aix et peuvent candidater jusqu’au 31 janvier 2015.
Le second volet « développement » est ouvert à une sélection d’entreprises actuellement hébergées dans les pépinières du Pays d’Aix. Les gagnants de cette catégorie seront choisis par le grand public lors d’une campagne de vote en ligne ouverte du 1er décembre 2014 au 31 janvier 2015 sur le site Pépinière-Pays d’Aix. Deux lauréats seront désignés.
Les lauréats se partageront plus de 30 000 € de dotations financières offertes par de nombreuses entreprises (ACG Management, AG2R la Mondiale, Crédit Agricole Alpes-Provence, Le journal des Entreprises, Pellenc SA, Total Développement régional) et acteurs du monde économique local et national partenaires du concours (Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille-Provence, Interfaces, Syndicat Mixte de l’Arbois), et la Communauté du Pays d’Aix.

*Deux pépinières pour les « pousses », un hôtel d’entreprises pour les plus de 48 mois

La Communauté du Pays d’Aix accueille les entrepreneurs au sein de ses pépinières, gérées depuis 2012 par Interfaces, société d’ingénierie conseil en développement territorial. À Pertuis, la pépinière accueille de jeunes pousses orientées principalement vers les énergies renouvelables, le développement durable, le prototypage industriel avec la mise en œuvre de démonstrateurs et de pilotes. La pépinière de Meyreuil héberge des créateurs d’entreprises exerçant dans les domaines de la microélectronique, du logiciel, de l’optique/photonique, des biotechnologies et bien d’autres secteurs innovants. L’Hôtel technologique du Canet de Meyreuil complète le dispositif et permet aux jeunes start-up de conforter leur phase de développement à l’issue de leur séjour en pépinière, qui peut durer jusqu’à 48 mois.
Pour tout renseignement Pépinière-Pays d’Aix ou tél:04 42 61 29 29

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.