Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Créer en pays d’Aix : Le territoire récompense ses talents

< >

Créer en pays d’Aix : Le territoire récompense ses talents

vendredi 27 mars 2015

La Communauté du Pays d’Aix a remis ce jeudi 26 mars les prix décernés aux lauréats de l’édition 2015 du concours « Créer en Pays d’Aix ». La manifestation récompense les entreprises innovantes dans le cadre de la politique de soutien à l’innovation et à la compétitivité développée sur le territoire du Pays d’Aix. Lancée le 25 novembre dernier, cette troisième édition du concours initié en 2011/2012 avait pour objectif de faire émerger de nouveaux projets d’innovation technologique, d’attirer de nouveaux talents dans les deux pépinières d’entreprises innovantes du territoire, implantées à Meyreuil et Pertuis, et de valoriser leurs expériences et performances.
Cette troisième édition comportait deux volets. Un premier volet consacré à la détection de projets « entreprises en création » pour lequel la Communauté du Pays d’Aix a reçu 12 dossiers de candidatures. Cinq d’entre eux ont été sélectionnés pour être soumis au jury. Le deuxième volet s’adressait aux « entreprises en développement » avec pour ambition de faire connaître au plus grand nombre les start-up hébergées et accompagnées dans les pépinières d’entreprises innovantes du Pays d’Aix. Dans cette catégorie, les candidats ont été départagés par un vote du grand public sur Internet par le biais du site des pépinières d’entreprises innovantes du Pays d’Aix pepinieres‐paysdaix.fr. Près de 3 000 votes ont ainsi contribué à désigner les lauréats alors que le site a enregistré quelques 17 300 visites durant toute la période du concours. Les lauréats se partagent plus de 30 000 € de dotations financières offertes par de nombreux partenaires du concours, acteurs du monde économique local et national tels que l’entreprise Pellenc, Total Développement régional, Crédit Agricole Alpes‐Provence, Le journal des Entreprises, Interfaces, le Syndicat Mixte de l’Arbois, ACG Management, AG2R la Mondiale, et la Communauté du Pays d’Aix.

Palmarès

La remise des prix s’est déroulée à l’hôtel de Ville d’Aix‐en‐Provence en présence de Maryse Joissains Masini, président de la Communauté du Pays d’Aix, maire d’Aix‐en‐Provence.
Catégorie « entreprises en création »
Prix Micro‐électronique, Numérique &Optique :
- Lauréat : AstroNavis - Finalistes : Fenotek, Privacyz
Prix Prototypage industriel & Eco‐technologies
- Lauréat : Pyhteas Technology - Mention spécial du jury : NanoPink

Catégorie « entreprises en développement »
Prix Micro‐électronique, Numérique & Optique
- Lauréat : Axyn Robotique
Prix : Prototypage industriel & Eco‐technologies
- Lauréat : ads design

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.