Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Conférence pour la paix au Proche-Orient - Crif Marseille-Provence : "Nous (...)

< >

Conférence pour la paix au Proche-Orient - Crif Marseille-Provence : "Nous sommes attentifs à ce que cette conférence ne dépasse pas certaines lignes rouges"

vendredi 13 janvier 2017

Bruno Benjamin, le Président du Crif Marseille-Provence de dénoncer dans un communiqué « Ce dimanche 15 janvier se déroulera à Paris à l’initiative du gouvernement Français "une conférence internationale pour la paix au Proche-Orient".
Ce rassemblement de 70 pays est pour le moins étonnant, sachant que les deux interlocuteurs à savoir Israéliens et Palestiniens sont absents. La question que tous se posent comment faire la paix sans la présence des acteurs de celle-ci ? Peut-être s’agit-il d’une manœuvre hautement politicienne de la part de nos gouvernants qui souhaitent flatter un électorat perdu ? Redorer un blason terni par des décisions contraires ; Unesco, ONU ou par des déclarations intempestives, impulsives. L’examen de conscience doit être mené sur la réalité des faits, pour la véracité de l’histoire et pas sur des compassions ou pires sur le rapport de forces travestissant l’authenticité du vécu. Nous sommes attentifs à ce que cette conférence ne dépasse pas certaines lignes rouges. Jérusalem restera la capitale D’Israël ! Le Président François Hollande a convenu que seules des négociations bilatérales permettraient d’aboutir à la paix. Nous soutenons cette ligne qui a pour témoin le temps et les événements où nous constatons les échecs successifs quand l’ingérence a pris le pas sur l’autodétermination des peuples. De grâce laissons les protagonistes décider de leur avenir commun.
 »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.