Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture : Sept musées marseillais dans le classement du "Journal des (...)

< >

Culture : Sept musées marseillais dans le classement du "Journal des Arts"

mardi 2 juin 2015

Lʼélan construit autour de Marseille Provence 2013, Capitale européenne de la culture, continue à porter les musées marseillais. Avec le renforcement et la rénovation spectaculaires de son offre muséale, Marseille sʼimpose comme destination culturelle de premier plan. Ainsi, sept musées marseillais se classent au palmarès des musées des villes de plus de 200 000 habitants établi par le Journal des arts. Incarnation du nouveau visage de Marseille, le MuCEM obtient la 10e place. Rénové, modernisé et agrandi à une surface dʼexposition de 3 500 m², le musée dʼHistoire de Marseille qui retrace lʼexistence de la plus ancienne ville de France se positionne à la 30e place. Le musée dʼArt contemporain de Marseille, le musée Cantini, le muséum dʼHistoire naturelle, le musée des Beaux-arts et le Centre de la Vieille Charité entrent également dans le classement. « Ce classement vient confirmer que Marseille fait partie des plus grandes capitales culturelles en Europe et en Méditerranée. Ses musées attirent des visiteurs venus de tous les pays, renforcent lʼactivité touristique et lui permettent de rayonner à travers le monde », a commenté Anne-Marie d’Estienne d’Orves, adjointe au maire déléguée à lʼAction culturelle.

Messages

  • Le manque d’infos font bien du tort à certains musées.La vieille charité ne semble pas faire partie du classement et pourtant elle le mériterait amplement.Le musée d’histoire de Marseille commence à faire "grise mine" et se retrouve classé 30eme,toujours par manque d’infos.Amoureux de ma ville,il m’est désagréable de voir le nombre de mes compatriotes,sans parler des touristes,qui ne connaissent nullement les lieux pré-cités.
    Quand se décidera t-on à injecter un peu d’argent dans de la pub ?
    Et pourquoi pas,si la ville a un budget serré,ne pas faire appel à des bénévoles.Anciens de "MP2013" je puis vous assuré que beaucoup de mes co-bénévoles seraient préts à se lancer dans l’aventure.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.