Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Décès de Christian Carassou-Maillan - L’hommage de la CCI-Marseille Provence (...)

< >

Décès de Christian Carassou-Maillan - L’hommage de la CCI-Marseille Provence "à un entrepreneur qui a contribué au rayonnement culturel de notre territoire"

mardi 10 septembre 2019

Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI Marseille Provence, et l’ensemble des membres souhaitent rendre hommage à Christian Carassou-Maillan, décédé ce vendredi 6 septembre à l’âge de 69 ans après un très long combat contre la maladie. « Entrepreneur engagé pour le développement de la culture sur le territoire, il fût membre associé de la Chambre de 2005 à 2011. Ancien président du Directoire de Vacances bleues (chaîne hôtelière de loisirs), Christian Carassou-Maillan était un entrepreneur reconnu. Il a d’ailleurs été désigné manager de l’année pour la région Paca en 2000 par le Nouvel Économiste. Vice-président de l’UPE 13 de 1997 à 2000, membre associé de la CCI Marseille Provence sous la mandature de Jacques Pfister et Président de la Cefim, il était un militant de l’entreprise qui avait l’engagement et la promotion des atouts du territoire dans son ADN. Toujours à la recherche "de sens", Christian Carassou-Maillan était un dirigeant très impliqué qui, fort de son mandat de Président de Mécènes du Sud, association de développement du mécénat d’entreprise vers la jeune création culturelle marseillaise, a contribué avec succès à faire de Marseille Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture et de MP 2018, les vitrines du dynamisme culturel de notre territoire au niveau national et international.
Il avait d’ailleurs participé à l’accueil du jury européen de Capitale Européenne de la Culture 2013 et avait contribué activement, par son investissement personnel et son expertise, à la mobilisation des chefs d’entreprise et du monde économique, notamment à travers le pilotage du groupe "Mécénat" au sein de la Mission Entreprises 2013 mise en place par la CCI Marseille Provence pour mobiliser les entreprises autour de l’événement. Fermement convaincu que les chefs d’entreprise se devaient d’aider les créateurs et porteurs de projet à devenir des entrepreneurs, Christian Carassou-Maillan a créé en 1999, aux côtés de Bernard Maurel et de Raymond Vidil, l’association Réseau Entreprendre Paca. Par les multiples facettes de son engagement, Christian Carassou-Maillan a contribué activement au rayonnement de notre territoire, à la valorisation de son image, de sa culture, de ses entreprises et de ses entrepreneurs. »
« Je salue la mémoire d’un entrepreneur naturellement engagé au service du territoire qui, féru et passionné d’art contemporain, a participé à son rayonnement culturel avec Marseille Provence 2013, puis MP 2018. Un entrepreneur en quête permanente de sens et d’engagement dans la "Cité" et au service de la "Cité". Les membres, les anciens membres et les collaborateurs de la CCI Marseille Provence s’associent à moi pour présenter à sa famille et à ses proches, nos plus sincères condoléances », soutient Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI Marseille Provence.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.