Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Décès de Michel Kester réaction du maire de Marseille

< >

Décès de Michel Kester réaction du maire de Marseille

vendredi 29 mai 2020

JPEG - 34.8 ko
Michel Kester lors de son départ de la Safim après une 90e édition de la Foire internationale de Marseille qui affichait un bilan très positif (Photo archive Robert Poulain)

A l’annonce du décès de Michel Kester, le maire de Marseille réagit via un communiqué : « C’est avec une très vive émotion que j’apprends le décès de Michel Kester pour lequel j’avais une grande estime. Je suis profondément affecté par la disparition de cet ami qui a oeuvré toute sa vie pour le rayonnement de notre ville. Michel était un formidable meneur d’hommes et un ingénieur brillant qui a largement contribué à l’organisation des services de la Région en assurant la direction générale dès 1983. En faisant toujours preuve d’humilité et de sagesse, Michel Kester s’est ensuite tourné vers le monde de l’immobilier en lançant notamment à la fin des années 1980 la réhabilitation des Docks. Il a ensuite pris la présidence du groupe Nexity Georges V Provence en 1993. Michel est, sans aucun doute, l’un des grands acteurs de la transformation de l’actuel quartier Euroméditerranée. Prédécesseur de Loïc Fauchon, son engagement à la tête de la Safim de 1997 à 2013 a permis à Marseille de devenir une place centrale des séminaires internationaux et d’organiser chaque année une Foire Internationale de premier plan. Mes plus chères pensées et mes condoléances vont à sa famille et ses proches. »

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.