Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Décès de Yves Cousquer : Hommage de Jacques Pfister, Président de la (...)

< >

Décès de Yves Cousquer : Hommage de Jacques Pfister, Président de la CCIMP

vendredi 19 juin 2015

C’est avec une infinie tristesse que les élus de la CCI Marseille Provence et son Président Jacques Pfister rendent hommage ce matin en Assemblée Générale à Yves Cousquer, Polytechnicien et Ingénieur des Ponts et Chaussées, dont la carrière et les travaux ont largement contribué à la construction du territoire Aix-Marseille-Provence.
« C’est un ami de notre territoire qui nous a quitté hier matin après un long combat contre le cancer. Yves Cousquer incarnait plus que quiconque une vision collective et entreprenante de l’avenir de notre métropole » souligne Jacques Pfister, Président de la CCI Marseille Provence.
Le Président et les élus de la CCI Marseille Provence s’associent à la douleur de la famille d’Yves Cousquer et présentent à tous ses membres leurs très sincères condoléances.
Membre de plusieurs cabinets ministériels, il a été Président de la Poste et Président Directeur Général d’Aéroports de Paris. « Mais il a toujours gardé au fond de lui une faveur particulière pour notre Territoire. Tout au long de sa longue carrière, il est venu et revenu ici. Il a été au début de sa vie professionnelle, l’un des artisans de l’aménagement de l’Étang de Berre, puis, plus tard le directeur technique du GPMM et plus récemment un membre toujours avisé de son Conseil de Surveillance. En 2009, avec Frédéric Chevalier, alors Président du Top 20, la CCIMP lui a demandé un rapport sur le potentiel économique métropolitain d’Aix-Marseille-Provence. »
« Ce fut "20 projets pour le Top 20" et, en quelque sorte, la matrice de notre pensée, notre engagement et notre action pour la Métropole », rajoute Jacques Pfister.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.